Accueil Centre d'escape game Provence-Alpes-Côte d'Azur Var Toulon Laeris Escape Game - Escape Game Toulon
CENTRE D'ESCAPE GAME

Laeris Escape Game - Escape Game Toulon

Centre d'escape game · Toulon (83)

4,3 503 avis Google Fermé
Laeris Escape Game - Escape Game Toulon — Centre d'escape game

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Laeris Escape Game - Escape Game Toulon

Laeris Escape Game à Toulon propose des expériences immersives uniques, conçues et fabriquées en interne depuis 2016. Que ce soit en salle avec des thèmes variés comme les Vikings ou l'Asile Psychiatrique, ou en version mobile pour s'adapter à vos événements, Laeris offre des aventures mémorables pour tous.

Scénarios, décors et énigmes conçus et fabriqués en interneUnivers variés (Vikings, Western, Braquage, Asile Psychiatrique, Cimetière)Escape game mobile (L'espion, L'aventure)Adaptation aux événements privés et professionnels Escape game en salleEscape game mobileOrganisation d'anniversairesOrganisation d'EVG (Enterrement de Vie de Garçon)Organisation d'EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille)Team buildingOrganisation de séminaires

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Mardi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Mercredi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Jeudi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Vendredi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Samedi 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59
Dimanche 00:00 – 00:00 · 10:00 – 23:59

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (503)

Avis Google
4,3
503 avis
5★376
4★45
3★13
2★10
1★59
N
Nicolas Jazat Google

L'escape game le plus mauvais que j'ai vu de ma vie : le cimetière -Il n'y a absolument aucun scénario et aucune immersion -La déco est feignante et de très mauvaise qualité (ça ressemble à un un magasin de farce et attrapes). Donc pour camoufler ça ils mettent la pièce dans le noir avec des lumières clignotantes.( On a eu mal à la tête à force de forcer sur les yeux) -il n'y a que 4 énigmes, dont 2 anachroniques par rapport a "l'immersion" de la salle. Une des portes ne s'est pas ouverte après l'exécution de l'énigme. -nous avions remarqué des enceintes et des lumières dans la salle qui n'ont pas été utilisé dans l'heure, et lorsque nous demandons pourquoi il ne s'est rien passé avec ces dispositifs, la maître du jeu nous répond que "c'est pour mettre de l'ambiance et faire des coups de stress aux enfants, et que cela s'active manuellement". Donc nous n'avons pas eu l'entièreté de l'expérience. - La MJ nous a spoilé la salle et ce qui allait se passer avant même le début -La fin la plus décevante et ridicule que j'ai vu - Pas de photos ou quoi que ce soit à la fin Bref, c'est absolument mauvais de A à Z. Si vous avez un minimum de goût et que vous n'aimez pas le principe de se faire arnaquer, ne venez surtout pas

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience du Cimetière ne vous ait pas convaincus. Nous entendons parfaitement qu'une salle puisse ne pas correspondre à vos attentes, et nous acceptons volontiers les critiques lorsqu'elles nous permettent de progresser. Nous souhaitons néanmoins rétablir quelques faits. Contrairement à ce que vous indiquez, la salle possède bien un scénario : vous incarnez des enquêteurs du paranormal envoyés dans un cimetière pour enquêter sur des pratiques satanistes, avant de vous retrouver piégés sur place. Concernant le jeu, il ne comporte pas « seulement 4 énigmes » uniquement constituées de codes : 5 énigmes sont présentes, dont 3 mécanismes, avec également des cadenas et des ouvertures à clés. Le système d'indices est assuré par talkie-walkie pendant la partie. Vous avez également rencontré un problème connu sur une porte particulièrement lourde, qui peut nécessiter d'être tirée après la désactivation de l'aimant. Nous avons identifié ce défaut et travaillons à le corriger. Pour les lumières et les effets sonores, l'éclairage simulant les orages ainsi que la bande sonore font bien partie intégrante de la partie. Certains effets supplémentaires sont déclenchés ponctuellement par le game master selon l'ambiance recherchée. En revanche, nous pouvons vous rejoindre sur un point : les décors de cette salle sont aujourd'hui trop minimalistes à notre goût également. Nous réfléchissons actuellement à leur modernisation ainsi qu'à l'évolution de certaines énigmes. Nous savons qu'une salle créée il y a plusieurs années peut nécessiter d'être remise au goût du jour. Enfin, nous ne réalisons plus systématiquement les photos en fin de partie, mais nous pouvons bien entendu en faire une à la demande. Nous regrettons sincèrement que cette expérience ne vous ait pas plu. Nous acceptons qu'elle puisse ne pas correspondre à vos goûts, mais il nous semblait important de corriger certaines affirmations qui ne reflètent pas l'expérience réellement proposée. Bonne continuation à vous.
O
Océane Vial Google

Nous avons fait l’escape game sur le thème des Vikings avec un ami et avons malheureusement été assez déçus par l’expérience. Après avoir fait plusieurs escape games un peu partout en France, c’est la première fois que je sors déçue d’une expérience. Les décors sont très peu élaborés et manquent vraiment d’immersion. Le jeu repose essentiellement sur des cadenas, avec seulement deux mécanismes, ce qui donne un ensemble assez peu travaillé pour un escape game sur le thème des Vikings. Le fait qu’il y ait plusieurs salles est toutefois appréciable et permet de faire évoluer le jeu dans différents espaces. Le plus gros point négatif reste cependant le game mastering. La game master ne nous a pas vraiment mis dans l’ambiance et nous avons parfois attendu plus de 10 minutes avant d’obtenir un indice. À un moment, nous sommes même restés bloqués dans une salle à attendre qu’elle nous donne un indice, ce qui a complètement cassé le rythme et l’immersion. Même à la fin, nous avons trouvé l’accueil assez froid : aucune proposition de faire une photo souvenir, alors que c’est pourtant quelque chose qui se fait très souvent dans les escape games. C’est dommage, car le concept de plusieurs salles est intéressant, mais les décors, les énigmes et surtout l’accompagnement manquent de travail pour rendre l’expérience vraiment immersive et agréable.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de détailler votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience du Viking n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous pouvons notamment vous rejoindre sur un point : l’ambiance apportée par le game mastering peut parfois sembler un peu classique, et nous réfléchissons justement à des moyens de rendre cet aspect plus immersif. Concernant les décors, nous sommes un peu plus nuancés. La salle est volontairement assez épurée, puisqu’elle représente les cales puis le pont d’un drakkar, avec une décoration principalement basée sur le bois, les cordages, les coffres et les lampes flamme. Elle est néanmoins bien travaillée, même si nous envisageons effectivement certaines modifications pour encore améliorer l’expérience. Concernant le jeu, nous souhaitons également préciser qu’il ne repose pas uniquement sur des cadenas : la salle comporte plusieurs mécanismes et manipulations, en plus des cadenas, dans un ensemble de niveau intermédiaire. Le choix d’un fonctionnement mixte est volontaire et fait partie de notre conception des salles. Pour les indices, ceux-ci ne sont pas délivrés à la demande mais en fonction de l’avancement du groupe et du chrono. L’objectif est aussi de laisser les joueurs chercher et réfléchir : une équipe qui avance bien peut d’ailleurs terminer sans recevoir d’indice. Une attente d’environ 10 minutes peut donc effectivement arriver dans ce fonctionnement. Enfin, nous sommes d’accord que la fin de la salle pourrait être davantage travaillée. C’est un point que nous avons également identifié. Concernant la photo, nous avons changé notre fonctionnement : elle est désormais proposée sur demande, car beaucoup de groupes ne souhaitaient plus systématiquement en avoir. Merci en tout cas pour vos remarques, elles nous permettent aussi d’identifier les points que nous pouvons encore améliorer.
t
tapa Honte Google

Expérience assez décevante. Les décors manquent clairement d’immersion et font très « cheap ». La Game Master était peu investie et devait gérer l’accueil en même temps que notre partie, allant jusqu’à nous demander « vous êtes où ? » par talkie-walkie. Très peu d’histoire ou de mise en scène dans la salle. La dernière énigme consistait à trouver une clé… qui était finalement celle de la porte d’entrée pour sortir et terminer le jeu, sans aucune indication particulière. Pour 25 € par personne, on s’attendait à une expérience bien plus travaillée, d’autant plus qu’il faisait près de 30 °C dans les salles.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience du Cimetière vous ait déçus. Nous entendons vos remarques concernant les décors : la salle est effectivement assez épurée et nous avons déjà identifié plusieurs pistes pour améliorer son immersion. Concernant le scénario, il existe bien une trame, mais nous reconnaissons qu’elle reste aujourd’hui assez légère. Nous travaillons justement à la rendre plus cohérente entre les différentes salles et à renforcer la mise en scène. La fin de partie est également un point que nous souhaitons améliorer. La découverte de la clé permet bien de terminer le jeu, mais nous sommes d’accord qu’une conclusion davantage scénarisée apporterait plus d’impact à l’expérience. Pour le game mastering, le suivi se fait par caméra et les indices sont délivrés en fonction de l’avancement du groupe. Le fait de demander où vous en êtes lors d’un échange par talkie-walkie peut arriver, mais nous comprenons que cela puisse nuire à l’immersion. Enfin, la salle est climatisée, mais lors des fortes chaleurs, la température peut effectivement devenir inconfortable, et nous le regrettons. Merci pour vos remarques : plusieurs des points soulevés font partie des améliorations que nous envisageons pour faire évoluer cette salle.
A
Anna Foyart Google

Asile c'est super flippant vous etes des menteurs ceux qui disent l'inverse 😭 mais sinon, accueil impeccable, escape room impeccable aussi! Allez-y je conseille

A
Ange Google

Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’aller jusqu’au bout de l’expérience car il faisait extrêmement chaud dans la salle et du coup j’ai fait un malaise… Je suis assez déçue en ce qui concerne l’escape game car je trouve que la salle du cimetière fait assez vide et les décors sont abîmés et vieillissant (objectivement) ceci dit le personnel est à l’écoute, extrêmement sympathique et réactif. Merci aux deux femmes à l’accueil de m’avoir pris en charge rapidement, au final j’ai passé un bon moment à discuter avec le personnel 🫶🏼

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et surtout, nous sommes sincèrement désolés que votre expérience se soit terminée de cette manière. Nous espérons avant tout que vous allez bien depuis et que vous avez pu récupérer. Même si la salle est climatisée, nous savons que lors des fortes chaleurs, la température peut rapidement devenir difficile à supporter. Votre retour nous rappelle surtout l’importance de rester particulièrement vigilants sur ce point afin que nos joueurs puissent profiter de l’expérience dans de bonnes conditions. Nous entendons également vos remarques concernant le Cimetière. La salle est effectivement assez épurée et certains éléments commencent à montrer leur âge. Nous avons déjà identifié plusieurs améliorations à apporter, notamment au niveau des décors et de l’immersion. En revanche, merci énormément pour vos mots concernant nos deux collègues à l’accueil. Elles ont fait ce qu’il fallait pour vous prendre en charge rapidement, et je leur transmettrai votre message, qui leur fera certainement très plaisir. ❤️ Même si vous n’avez malheureusement pas pu aller au bout de l’aventure, nous sommes heureux que vous ayez finalement passé un bon moment avec notre équipe. 🫶🏼 Prenez soin de vous, et merci encore pour votre retour.
C
Christiane Cenier Google

Très déçu. Déjà il faisait une chaleur du diable dans les pièces et tout les ventilateurs n'était pas allumé. Nous avons dû les allumer, nous-mêmes. Nous étions avec 2 petits, car il était noté sur le site que c'était à partir de 7 ans, beaucoup trop compliqué pour eux. Pas assez d'indices de données. Surtout que nous avions précisé que nous étions débutants. Nous pensions passer un mot agréable, nous nous sommes ennuyés j'ai fini par m'asseoir et attendre que le temps passe, puis par sortir avant la fin tellement il faisait chaud. Nous en avons parlé à la personne présente à la sortie, elle n'a pas eu l'air concerné. Je ne recommande absolument pas pour les enfants. À 25€ par personne nous pensions passer un bon moment, nous nous sommes vraiment ennuyés. Il faisait trop chaud, nous ne voyons pas l’heure de sortir les énigmes sont et c'est trop compliqué pour nous. Pas assez d'indices. Nous nous sommes lassés et avons abandonné.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que cette expérience ne vous ait pas permis de passer le moment que vous espériez, notamment à cause de la chaleur et du fait que vous ayez finalement quitté la partie avant la fin. Concernant la température, vous avez raison sur un point : les ventilateurs auraient dû être mis en fonctionnement avant votre arrivée. Nous allons être plus vigilants sur ce point, particulièrement lors des fortes chaleurs. Pour les enfants, le Viking est effectivement accessible dès 7 ans et nous organisons régulièrement des anniversaires avec des enfants de 7-8 ans. Cela reste néanmoins un escape game : le principe est de chercher, réfléchir, essayer, se tromper et parfois rester quelques minutes sur une énigme avant de recevoir une aide. Pour les groupes avec de jeunes enfants, la partie se fait sous la supervision des parents et/ou des adultes accompagnants. Leur rôle est notamment d'aider les enfants à comprendre les énigmes et, avec ou sans les indices donnés par le game master, de les orienter et de les stimuler dans la bonne direction. Le game master accompagne la progression du groupe, mais ne peut pas intervenir en permanence ni donner immédiatement la solution à chaque difficulté : cela fait partie intégrante du principe de l'escape game. Les indices sont donc délivrés selon l'avancement du groupe et le temps de jeu, et non simplement en fonction du ressenti ou d'une demande immédiate. Donner beaucoup plus d'indices dès qu'un groupe bloque ferait perdre une grande partie de l'intérêt du jeu. Nous sommes toutefois désolés si votre échange avec notre équipe à la fin de la partie vous a donné le sentiment que votre retour n'était pas pris en considération. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Nous comprenons que l'expérience n'ait pas convenu à votre famille, mais le Viking reste une salle que nous proposons régulièrement à des enfants dès 7 ans, notamment dans le cadre d'anniversaires. L'accompagnement du game master est là pour aider les joueurs à progresser, tout en laissant aux joueurs, et particulièrement aux enfants accompagnés, le plaisir de chercher et de résoudre les énigmes.
E
Erine Buffy Google

Nous avons passé un excellent moment dans cet escape game ! Le décor était immersif et nous a plongés dans l'aventure rapidement. L'équipe était accueillante et sympathique. Une activité parfaite pour un EVJF. Nous recommandons ! 😊

L
Laurie Berger Google

Activité pour un EVJF, on s’est vraiment éclaté, c’était super. Les décors sont super bien fait et tout est vraiment immersif, nous avons adoré

J
Julie Dargenne Google

Fait avec mon fils de 12 ans. Scénario Viking. Pas fini mais on a passé un super moment. Décors et accueil au top. Merci pour ce moment

A
Albine TORRE Google

Super expérience Fun rigolote suspense garantie Et une équipe au top A l'écoute et du partage. Un très bon moment

G
GANCI Béatrice Google

Personnel très accueillant, très sympathique, plusieurs salles vraiment des intrigues ou des astuces ou des petits codes à trouver dans la finesse et dans le détail à faire j’ai beaucoup aimé.je recommande

G
Gwén Dhée Google

Je ne le pensais pas possible : un escape game m'a déçu. Une première fois en huit ans et plus de soixante salles. Nous sommes deux personnes, et souhaitions réserver le jour même pour une salle. Premier problème : pas de réservation le jour même sur le site. Nous appelons, et après une conversation peu commerçante, nous arrivons à réserver la salle que nous voulions. À la fin de l'appel, le GM nous demande de payer si possible en liquide. Étrange démarche. Toutes les salles étaient disponibles pour la soirée complète, cela aurait dû nous mettre sur la piste. Mais bref, heureux de pouvoir faire une salle sur un thème qui nous plaît : l'Egypte et ses tombeaux, nous passons outre ces détails. Nous arrivons quelques minutes en avance pour notre rendez-vous devant un garage, dont la devanture nous a laissé perplexe. Mais on ne juge pas un livre à sa couverture, donc profitons ! L'entrée est correct, nous reprenons espoir à passer un bon moment. Le GM nous demande si nous avons déjà fait un escape game, mais comme tout game master, s'apprête à nous rappeler les règles de sécurité et le synopsis... À non. Peut-être s'agit-il de ses premières sessions ? On traverse un long couloir aux allures de MJC, passant devant les portes de chaque salle tristement décorée (et la notre n'a pas fait exception), et devant la "salle de contrôle", dans le couloir. Une première. Un timide synopsis avant d'entrer dans la salle, et quelques "ah oui au fait...". Un rentre dans la salle principale, l'autre immergé dans le noir. Un tombeau ? Un sarcophage ? Nous ne le saurons jamais.(Spoiler alert : nous pensions que nous ne pouvions pas éclairer l'autre par la porte fermée à moitié mais si, c'est ce qu'il fallait, pour ainsi dire, faire !) Le GM revient deux minutes après le départ donner le talkie walkie, dont il s'est passé de nous expliquer le fonctionnement (ça paraît bête, mais ça peut-être important. Surtout quand il n'est pas réactif à celui-ci) Au delà des énigmes, le décor laissait à désirer : globalement des murs en placo, trop d'éléments de décor cassés ou abîmés, et dans le premier espace de 5m² trônait un énorme climatiseur. Ça refroidit l'ambiance... Une salle où les sens sont maîtres, pourquoi pas. Mais quand la bande son fait passer deux minutes de musique avant d'avoir l'indice sonore, sans possibilité pour le GM d'aller à l'essentiel, ça devient vite long. Une énigme d'odeur où 4 odeurs sont à trouver, "évidentes" selon le GM, pas tant pour nous, après cet enchaînement de galères. De longs moments pour des énigmes que nous comprenions pourtant vite. Moi qui suis pourtant le dernier à vouloir des indices, je me suis vite retrouvé à avoir la gâchette du talkie facile... Nous finissons par sortir de la salle, et malgré une ambiance déplorable dans celle-ci et des caméras pour en témoigner, le GM demande si "tout s'est bien passé". J'essaie diplomatiquement de lui dire quelques choses qui n'allaient pas, mais il était sur la défensive, et refusait d'entendre qu'il pouvait être en tort. D'ailleurs, il n'était pas "nouveau GM" vu qu'il était le patron ! Dernier détail : pas de photo dans la salle (remarquez, au vu du décor et de nos joies...) Bref, une soirée que nous voulions agréables pour démarrer nos vacances, qui n'a pas eu cet effet. Si le gérant est amené à lire ce message, j'espère sincèrement qu'il saura prendre en compte les différentes remarques et envisager une nouvelle réflexion sur ses salles. Pour ses clients et pour lui.

M
Matthieu COUZINET Google

Nous avons passé un très agréable moment. Bon niveau de difficulté, que nous n’avons pas réussi à finir . Je recommande vivement. Accueil et site parfait

M
Mathys Bac (MTBC) Google

RÉPONSE : Votre réponse est ridicule, et vous nous accusez de quelque chose que même votre salariés a avoué, nous n’aurions pas pu casser la clé car aucune clé était endommagé. Il y avait juste déjà un morceau dans la serrure qui bloquait ce passage pendant 20min. Si comme vous l’annoncez vous étiez professionnel, vous auriez reconnu que sur une durée de 70min, perdre 20min (perdre presque 1/3 du temps) n’est pas négligeable. Surtout lorsque cela arrive en début de partie (ça nous a totalement retirer le plaisir, nous sommes restés et avons continué car nous avons payé 70€) Ensuite votre salarié a retirer ce morceau dans la serrure et a assuré que nous ne l’avions pas cassé en nous montrant ce qui bloquait. Prenez correctement les informations, et respectez les gens qui viennent dans votre établissement c’est la moindre des choses lorsqu’on veut être un bon patron. Essayez de nous accuser et faire croire que vous nous avez fait une fleur pour une erreur de votre part ça ne passe pas, et c’est totalement diffamatoire. Nous n’avons eu aucun dédommagement, et même un message inapproprié du patron, définitivement n’allez jamais dans cet endroit. Nous sommes venus effectuer la salle de l’asile, en plein après midi, et ça a tourné au fiasco. après avoir eu du mal à démarrer, nous trouvons les clés pour aller dans la pièce suivante. Mais surprise, aucune clé ne marche, sur toutes les serrures. Nous restons 15min bloqué dans une pièce, avec le game master qui écrivait des indices sur l’ordinateur, alors que j’avais déjà tout essayé. Après 20min à galerer il entre dans le jeu, et me demande le jeu de clé pour me « montrer » comment il faut faire. Et là, surprise la clé ne marche pas car il y en a une de cassé dans la serrure.. il nous a donc spoil de ce que nous rations + nous avons perdus 20min + le plaisir de jouer. Tout ça pour ne même pas être remboursé, ou dédommager, pour 70€ (SOIXANTE-DIX EUROS) la partie.

Réponse du professionnel : Bonjour je vous avoue etre surpris par ce commentaire, je peux comprendre votre déception sur les 20 dernières minutes de jeu (vous avez donc jouer 50 minutes dans de bonnes conditions) La serrure en question doit être fermée lors de la mise en place de la salle, elle était donc parfaitement fonctionnelle en début de partie. Comme 100% des groupes vous avez du tester pas mal des clés que vous avez à votre disposition en début de jeu. Je me doute que ce n’est pas volontaire mais vous avez casser la mécanisme interne de la serrure. Nous avons logiquement dû aller en racheter en express et la réparer pour les prestations suivantes. Les personnel sur place n’est pas habilité pour effectuer des remboursements sans l’accord du gérant. au vue de la situation et sans faute de notre part je ne vois pas en quoi un remboursement serai justifié. C’est même l’inverse, quand on casse la logique voudrait qu’on répare, je ne vous ai pas demandé de dédommagement pour la perte financière Vous auriez pu me contacter directement pour exprimer la situation et voir si un geste serai possible (cela aurait pu se faire )mais vous avez fait le choix de ce commentaire désobligeant.
E
Erwan Roussel-Szajkowski Google

Dans l’ensemble l’expérience était bonne, mais les décors sont assez légers, par forcément très travaillés et les énigmes étaient toutes dans le but d’ouvrir des cadenas. Une expérience un petit peu plus interactive aurait été top. Nous avons joué l’asile que nous n’avons pas réussi à terminer. Mais la dessus pas de surprise, nous avions été prévenu de la difficulté. La dessus, promesse tenue !

Centre d'escape game dans les quartiers voisins